Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La compagnie nationale Swiss veut renforcer sa présence en Romandie

La compagnie nationale Swiss renforce sa base de Genève. Elle élargit son offre de destinations et de tarifs pour augmenter le remplissage de ses avions et engage 150 collaborateurs dans la région pour le personnel navigant.

02 juil. 2013, 12:07
18.01.2013. Reportage pilote avion Swiss. Barcelone. Cockpit. Airbus A320. Vol. Yann Woodcock. Photo Laurent Morel

"Swiss veut vraiment renforcer sa présence en Suisse romande", a déclaré Rainer Hiltebrand, directeur adjoint responsable des opérations.

Dès l'automne, le réseau de Swiss à partir de Genève comptera six destinations supplémentaires: Stockholm (4x par semaine), Oslo (3x), Londres Gatwick (3x), Göteborg (2x), Belgrade (2x) et Marrakech (2x). Soit au total 24 destinations non stop.

Le directeur de Swiss en Suisse romande Markus Schmid a expliqué qu'il s'agira surtout d'emmener les skieurs en hiver. "Il y a encore beaucoup de potentiel dans les pays scandinaves", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Cointrin.

Le personnel navigant, jusqu'ici venu de Zurich, est désormais recruté dans la région. Quelque 150 emplois sont ainsi créés et dès la fin octobre, il commencera à voler sur les avions de Swiss à partir de Genève.

A compter du 1er septembre, la compagnie offrira aussi un nouveau modèle tarifaire: un tarif Geneva Economy Flex à partir de 89 francs pour un aller simple, et un tarif Geneva Economy Light à partir de 39 francs pour un aller simple sans bagage en soute et sans modification et remboursement possibles. Une campagne publicitaire est lancée sur le thème de ces nouveaux prix attractifs, tout en conservant la qualité Swiss.

Swiss a rappelé en outre que la compagnie inaugurera le 25 juillet une liaison directe Genève - Saint-Petersbourg, deux fois par semaine, une nouvelle destination de l'aéroport, pour satisfaire la clientèle à la fois des touristes et des milieux d'affaires suisses et russes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias