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La crise des annonceurs pèse sur les résultats du groupe de presse Tamedia

MEDIAS

23 août 2013, 00:01
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Le recul du marché publicitaire a continué à peser sur les résultats des titres régionaux et nationaux du groupe de presse Tamedia au premier semestre. La baisse de leurs chiffres d'affaires respectifs dépasse 4%. Les mesures de rationalisation déjà prises et l'essor du secteur en ligne n'ont pas suffi à la compenser. Face à un recul de 13% des annonces commerciales et de 18% des offres d'emploi et autres petites annonces, le secteur Print régional a enregistré une baisse du chiffre d'affaires de 4,6%, à 260 millions de francs. Les imprimeries, qui font partie de ce secteur d'activité, ont pourtant rempli les attentes grâce à de nouveaux mandats de publications externes, a indiqué hier aux médias Christoph Tonini, président de la direction du groupe zurichois, lors d'une conférence téléphonique. En Suisse romande, Tamedia entend améliorer la situation en imprimant notamment dès 2015 les journaux du groupe St-Paul ("La Liberté" et...

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