Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La demande en maisons ne faiblit pas

Le portail immobilier Homegate.ch a noté, pour l’année écoulée, que de nombreux biens se vendaient de plus en plus rapidement.

05 avr. 2019, 00:01
DATA_ART_12770278

Selon l’étude de Homegate.ch, «la demande pour les maisons individuelles se trouve actuellement à un niveau inédit». L’année dernière, plus de 34 300 maisons ont fait l’objet d’une annonce sur internet, près de 6000 de plus qu’en 2015, a relevé, hier, le portail immobilier.

Parallèlement, la durée de publication a baissé. Alors que cette dernière se situait encore à 104 jours en moyenne en 2016, ce chiffre a reculé à 81 jours en 2018, signe selon Homegate.ch «d’une très forte demande».

Pour Peter Ilg, professeur au Swiss Real Estate Institute de l’Université de sciences appliquées en administration des affaires de Zurich, trois raisons expliquent cet engouement: la solide croissance économique enregistrée par la Suisse en 2018, la poursuite des taux bas et, comme corolaire, le peu d’intérêt pour l’épargne.

Les maisons trouvent le plus rapidement un acquéreur dans la région zurichoise, avec une durée moyenne d’insertion de 48 jours,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias