Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fed envisage une hausse des taux

L’économie américaine «proche du plein emploi».

22 mars 2016, 23:37
/ Màj. le 23 mars 2016 à 00:01
Une liasse de dollars dans une filiale de l'UBS a Zuerich le 15 Mai 2001. 



(KEYSTONE/Martin Ruetschi) [Vorlage: FILM]

Une hausse des taux d’intérêt américains est envisageable en avril, a déclaré lundi le président de la Réserve fédérale d’Atlanta, Dennis Lockhart. La banque centrale américaine semble disposée à accentuer la divergence entre les politiques monétaires des principales économies.

Il a expliqué que la décision prise la semaine dernière de laisser les taux inchangés visait d’abord à assurer le retour au calme des marchés financiers après la période récente de volatilité. Mais au vu de la poursuite de la croissance économique, «on observe une tendance suffisante, confirmée par des indicateurs économiques, pour justifier une nouvelle étape lors de l’une des prochaines réunions, peut-être dès la réunion prévue fin avril», a-t-il déclaré dans un discours à l’occasion d’une intervention au Rotary Club de Savannah, en Géorgie.

Si la situation économique mondiale reste incertaine, la consommation aux Etats-Unis se maintient, la faiblesse du chômage et l’amélioration de la situation financière des ménages...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias