Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La firme américaine Amgen va licencier une partie de son personnel à Zoug

La firme américaine Amgen, numéro un mondial des biotechnologies, va licencier dans son usine à Zoug.

03 oct. 2012, 12:33
Amgen, numéro un mondial de la biotechnologie va se séparer d'une partie de ses employés à Zoug.

Le groupe américain Amgen, actif dans les biotechnologies, va supprimer des postes à Zoug, où se trouve son siège européen. L'entreprise ne précise toutefois pas combien des 350 emplois sont menacés.

"Nous avons informé les collaborateurs d'Amgen Europe que nous prévoyons des changements et que ceux-ci impliquent des suppressions de postes. Nous ne savons pas encore combien de places seront concernées", a indiqué la porte-parole Friederike von Redwitz mercredi à l'ats, revenant sur un article paru mercredi dans "Finanz und Wirtschaft".

Le siège d'Amgen à Zoug est actif dans la commercialisation de médicaments et dans la recherche clinique. L'entreprise tente de réduire le nombre de licenciements en proposant des transferts à ses employés, a souligné Mme von Redwitz. Le siège de Zoug gardera son importance car l'Europe est le deuxième marché après les Etats-Unis, a-t-elle ajouté.

Amgen est le numéro mondial des biotechnologies. Son chiffre d'affaires s'est établi à 15,6 milliards de dollars (14,6 milliards de francs) en 2011.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias