19.04.2018, 00:01

La formation tertiaire, un must!

Premium
chargement
Les jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi sont armés d’un CFC ou d’un diplôme du degré tertiaire.  Ceux qui disposent de ces «sésames» sont favorisés, sans nier les difficultés de certains secteurs.
Par info@lacote.ch

ÉTUDE A l’âge de 30 ans, la grande majorité des jeunes qui ont quitté l’école obligatoire en l’an 2000 a un emploi et gagne près de 6000 francs par mois.

S’appuyant sur l’enquête longitudinale suisse TREE (Transitions de l’école à l’emploi), son auteur Thomas Meyer, de l’Université de Berne, montre que cette période entre formation et emploi s’est allongée depuis le début du XXIe siècle. La transition est marquée, pour de nombreux jeunes en Suisse, par d’importantes discontinuités, réorientations et années intermédiaires.

Près de la moitié de la cohorte...

À lire aussi...

PAIEMENT 2.0Un porte-monnaie numériqueUn porte-monnaie numérique

Un porte-monnaie numérique

Toujours plus d’applications permettent de transférer de l’argent au moyen de son téléphone portable. Une façon de...

  13.12.2019 00:01
Premium

PRESTATIONSChômeurs poussés  à la préretraiteChômeurs poussés  à la préretraite

économieLa Banque nationale suisse conserve le statu quo monétaire et rappelle l'importance des taux négatifsLa Banque nationale suisse conserve le statu quo monétaire et rappelle l'importance des taux négatifs

à la haussePostfinance va augmenter de 30% la taxe sur les paiements au guichet avec des bulletins de versementPostfinance va augmenter de 30% la taxe sur les paiements au guichet avec des bulletins de versement

L’économie britannique résiste bienL’économie britannique résiste bien

Top