Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grande réforme fiscale de Trump reste au point mort

La Maison-Blanche laisse entendre que la refonte des impôts promise par le président ne sera peut-être pas votée cet été. L’incertitude règne.

12 avr. 2017, 23:26
/ Màj. le 13 avr. 2017 à 00:01
White House press secretary Sean Spicer talks to the media during the daily press briefing at the White House in Washington, Monday, April 10, 2017. Spicer discussed Syria, Trump's first one hundred days in office and other topics. (AP Photo/Andrew Harnik) TRUMP

Il y a neuf semaines, Donald Trump promettait pour le début du mois de mars «un projet fiscal phénoménal». La proclamation avait relancé l’euphorie de Wall Street. Or, à ce jour, rien n’est encore venu.

Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, a ensuite promis en février que le Congrès aurait avant le début du mois d’août voté une vaste réforme fiscale. Mais voilà que, cette semaine, la Maison-Blanche admet que ce calendrier pourrait ne pas être respecté. «Manifestement ce serait encore une grande occasion (de faire passer la réforme) avant la fin de la session d’été... Mais nous voulons être certains que nous faisons bien les choses», reconnaît Sean Spicer, porte-parole du président. Combien de temps faudra-t-il avant de connaître ne serait-ce que les grandes lignes de la réforme des impôts promise?

Respecter la règle

Tenu en échec en mars par la droite de son propre parti au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias