Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Normandie va exporter 300 vaches vers l’Iran

Les premières décolleront à partir de la mi-juin vers la Perse. Une aubaine pour les éleveurs normands, en quête de nouveaux marchés.

04 mai 2017, 23:27
/ Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11165533

La Normandie, quatrième région française pour l’élevage de bovins (2,2 millions de vaches au total), va exporter d’ici l’été un lot de 300 vaches en Iran. «Après six mois de travail, nous entrons dans la dernière phase de cet accord commercial», indique Hervé Morin, président de la région Normandie. Pour marquer cette avancée, les parties prenantes de l’opération se sont réunies, hier matin, sur l’exploitation agricole du président régional de la chambre d’agriculture.

Ce projet de coopération est né à l’occasion d’un déplacement du président de la région française, avec une dizaine de chefs d’entreprises normands, en novembre 2016 en Iran. Objectif: y nouer des partenariats économiques et promouvoir les savoir-faire tricolores dans de nombreux domaines, dont celui de l’agriculture.

D’ici à début juin

Au cours de ce voyage, le propriétaire d’un abattoir important de Téhéran a manifesté auprès d’Hervé Morin son souhait d’acquérir de 300 à 350 vaches normandes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias