Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La petite fête des anciens de la crise fait polémique

Pour se retrouver dix ans après, ils avaient décidé de prendre discrètement un verre le 15 septembre dans un club londonien. C’était sans compter le site Financial News, qui a eu vent de l’événement.

22 août 2018, 00:01
DATA_ART_12341530

Subprimes, emprunts toxiques, faillite retentissante… A l’évocation du nom de Lehman Brothers, les visages, généralement, s’assombrissent. En 2008, des dizaines de milliards de dollars ont été injectés dans le système bancaire pour éviter son implosion définitive. Pour les anciens de Lehman, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir, à peine entretenu par le film «Margin Call», de Jeffrey C. Chandor, sorti en 2011.

Pour se retrouver dix ans après, ils avaient décidé de prendre discrètement un verre le 15 septembre dans un club londonien, The Conduit. C’était sans compter avec le site internet Financial News, qui a eu vent de l’événement grâce à un courriel destiné aux «Lehman brothers and sisters» (sic), sur le thème: «Quoi de mieux pour fêter le dixième anniversaire que de rassembler tout le monde encore une fois.»

Fête «écœurante»

La publication de cette info a créé une belle polémique à Londres. John McDonnell, responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias