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La Poste vend des bonbons, plutôt que d'améliorer ses services

POLEMIQUES

03 oct. 2014, 00:01
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La Poste ferait mieux d'améliorer le service public plutôt que de vendre des bonbons. Selon la Fédération romande des consommateurs (FRC), le géant jaune continue de vendre des sucreries dans la majorité de ses offices, alors même qu'il s'était engagé en 2012 à débarrasser ses rayons de ces douceurs. "La FRC a écrit à l'ex-régie fédérale lui demandant de mettre son énergie dans l'amélioration de ses prestations plutôt que de jouer les mauvais confiseurs", annonce-t-elle très remontée dans un communiqué diffusé hier. Sur 74 offices postaux recensés, dont 38 en Suisse romande, 72 "continuent d'appâter les enfants avec des sucreries, pendant que les parents sont des clients captifs", constate l'Alliance des organisations de consommateurs (regroupant outre la FRC, ses pendants alémanique SKS et tessinois ACSI). Au total, la Poste dispose de près de 1600 bureaux dans toute la Suisse. A l'exception des deux petits bureaux de Venthône (VS) et de...

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