Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La première femme ingénieur de Google à la tête de Yahoo

Yahoo!, en panne de stratégie et de croissance depuis quatre ans, embauche une star de son concurrent pour se redynamiser.

18 juil. 2012, 00:01
data_art_6228051.jpg

Ceux qui la connaissent assurent que son approche de la pâtisserie donne une bonne idée de la personnalité de Marissa Mayer. Première femme ingénieur chez Google, elle prend hier la direction de Yahoo!.

"Quand elle a voulu faire le cupcake parfait (petit gâteau contenu dans une cassette en papier), elle a fait un tableau des ingrédients pour déterminer la recette parfaite" , raconte l'expert en haute technologie Danny Sullivan, qui assure que la température du four et la durée de cuisson avaient aussi été fixées méthodiquement.

"Elle a eu la même approche pour lancer des produits chez Google" , selon lui: "Elle disait qu'ils faisaient tous les tests imaginables pour arriver à ce que ce soit réussi".

D'après Danny Sullivan, Marissa Mayer, 37 ans, devrait garder sa méthode éprouvée pour redresser le pionnier déchu d'internet Yahoo!, qui n'a pas réussi à se réinventer après avoir perdu la bataille contre Google...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias