La raffinerie de Cressier obtient un sursis provisoire de 2 mois

chargement

Petroplus Premier pas franchi pour la Raffinerie de Cressier: le Tribunal civil du Littoral et du Val-de-Travers a accordé un sursis provisoire de 2 mois à Petroplus Refining Cressier SA.

Par FRK
  31.01.2012, 16:05
Le repreneur de Cressier compte reprendre l'activité.

Deux commissaires au sursis ont été nommés, qui devront veiller à la poursuite des activités sur le site neuchâtelois, même en mode minimum, et s'assurer que les salaires seront versés.

"Je ne dirais pas que je suis soulagé, car le problème reste entier, mais nous avons maintenant de quoi organiser l'avenir", a confié à l'issue de l'audience le directeur de la Raffinerie, Gilles Vollin.

Qui tient à remercier ses 260 employés d'avoir fait preuve "d'un grand sens de l'équipe", tout en leur demandant encore "leur confiance pour l'avenir".

Un avenir qui doit forcément passer par un rachat: Gilles Vollin n'a pas souhaité dévoiler l'identité des deux repreneurs dont les offres sont jugées les plus intéressantes. Au total, une dizaine de contacts ont été noués.

Thierry Grosjean optimiste

Lors d'une conférence de presse cet après-midi, le conseiller d'Etat neuchâtelois Thierry Grosjean s'est réjoui de ce délai accordé à la rafinerie. Il permettra de négocier avec d'éventuels repreneurs.

Thierry Grosjean a dit rester confiant quant à une issue favorable.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top