Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La réorganisation du secteur Science appliquée de Roche coûtera 170 emplois

Le secteur Science appliquée de Roche va être réorganisé. Une restructuration qui verra le groupe pharmaceutique bâlois biffer 170 postes

23 avr. 2013, 11:08
Cette réorganisation doit permettre de mieux réagir aux besoins de la science et des marchés, explique Roche dans un communiqué.

Le groupe pharmaceutique bâlois Roche réorganise son secteur Science appliquée, une unité de sa division Diagnostics. Cette restructuration coûtera 170 emplois, dont 110 à Penzberg (Allemagne) et 60 à Branford (Connecticut/Etats-Unis), a annoncé la multinationale mardi.

Cette réorganisation doit permettre de mieux réagir aux besoins de la science et des marchés, explique Roche dans un communiqué. Elle vise aussi à améliorer le flux des technologies de la recherche vers l'activité de diagnostic clinique.
 
La pression sur les prix ainsi que la diminution des moyens pour la recherche dans les sciences de la vie caractérisent actuellement ce marché, relève Roche. Les adaptations structurelles que le groupe a décidées devraient améliorer la productivité et la souplesse dans ce domaine, afin de mieux répondre à la demande.
 
Cette réorganisation devrait se refléter déjà dans le rapport semestriel, selon Roche. Elle ne change en rien les prévisions pour l'exercice en cours, précise le groupe qui a confirmé en avril prévoir pour 2013 une hausse des ventes à taux constants du même ordre qu'en 2012, soit de 4%.
 
Pour mémoire, Roche emploie 82'000 personnes dans le monde. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 45,5 milliards de francs, avec à la clé un bénéfice net de 9,77 milliards. Le chiffre d'affaires de la division Diagnostics est ressorti à 10,27 milliards, à comparer aux 35,23 milliards de la division Pharma. Le domaine sciences de la vie (Life Science) en représente environ 7%.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias