Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie donne des passeports russes aux Ukrainiens qui le veulent en Crimée

Les résidents de Crimée peuvent obtenir un passeport russe depuis mercredi. Le sort de ceux qui ne veulent pas obtenir la nationalité n'a pas encore été décidé.

20 mars 2014, 07:59
Un ancien membre de la police antiémeute ukrainienne a choisi de prendre la nationalité russe.

L'administration russe a commencé mercredi à délivrer des passeports russes en Crimée. "Et le travail ne va faire que s'intensifier de jour en jour", a déclaré le chef du service russe des migrations, Konstantin  Romodanovski à l'agence de presse publique Ria-Novosti.

Le projet de loi transmis mercredi à la chambre basse du Parlement russe par le président Vladimir Poutine prévoit que, dès le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, les citoyens ukrainiens de la péninsule et les personnes apatrides qui y résident de manière permanente sont considérés comme citoyens russes, précise Ria-Novosti.

M. Romodanovski n'a pas su préciser comment vivraient et travailleraient en Crimée les personnes ne souhaitant pas adopter la nationalité russe. "Nous avons des tâches prioritaires à accomplir", a-t-il répondu. Il a expliqué que le cas de la Crimée était unique et le rattachement encore récent.

Un référendum organisé dimanche en Crimée et dénoncé par les Occidentaux a approuvé à 97% le rattachement de la péninsule à majorité russophone à la Fédération de Russie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias