Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La situation économique en Espagne va empirer en 2012"

Après avoir nié presque jusqu'au bout qu'il n'aurait pas besoin d'une aide, le président Mariano Rajoy accepte finalement l'assistance européenne.

11 juin 2012, 00:01
data_art_6113175.jpg

La situation économique en Espagne va empirer en 2012 avec un fort recul du produit national brut et une hausse du chômage, a déclaré hier à Madrid le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse, au lendemain de l'annonce par l'Espagne qu'elle demanderait une aide financière européenne pour renflouer son secteur bancaire en difficulté.

La proposition de l'Eurogroupe

L'Eurogroupe, rassemblant les 17 pays de la zone euro, a fait savoir que Madrid pourrait recevoir jusqu'à 100 milliards d'euros, même si le montant nécessaire n'a pas encore été chiffré. Quatrième économie de la zone euro, l'Espagne est le pays le plus important à devoir demander l'aide de ses partenaires depuis le début de la crise de la dette, après la Grèce, l'Irlande et le Portugal. L'année 2012 sera "mauvaise" , a averti Mariano Rajoy. La croissance en Espagne, qui connaît sa deuxième récession en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias