La Suisse doit se débarrasser de ses «vieilles casseroles»

chargement

Secret bancaire Les avoirs non déclarés sur des comptes suisses représentent pour le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann un «sérieux problème», qui promet de vives discussions avec les Etats-Unis. Pour lui, la Suisse doit à présent se débarrasser de ses «vieilles casseroles».

  28.01.2012, 15:37
Les avoirs non déclarés sur des comptes suisses représentent pour le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann un «sérieux problème».

La Suisse est isolée sur la scène internationale par rapport à cette question, a déclaré le ministre de l'économie dans une interview aujourd’hui au «Tages-Anzeiger» et au «Bund». La différence entre soustraction fiscale et fraude fiscale n'est pas explicable à  l'international, a-t-il remarqué.

«Le secret bancaire n'a pas été inventé pour faire des affaires avec de l'argent détourné», a-t-il précisé. «Nous devons nous débarrasser des vieilles casseroles du passé».

Pour le ministre libéral-radical, les avoirs non déclarés en Suisse sont «un sérieux problème que nous devons surmonter». Dans ce contexte, la question du secret bancaire ne représente pas de menace substantielle pour l'économie, d'après le conseiller fédéral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

TenduePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en SuissePénurie de papier: le prix des livres ne devrait pour l’heure pas augmenter en Suisse

automobilePourquoi les ventes de voitures chutent en SuissePourquoi les ventes de voitures chutent en Suisse

Pourquoi les ventes de voitures chutent

Les acheteurs veulent des véhicules électriques, mais les livraisons se font attendre. La pénurie de semi-conducteurs...

  15.10.2021 06:38
Premium

ÉNERGIEElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la SuisseElectricité: l’absence d’accord avec l’UE pourrait être critique pour la Suisse

Top