Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse reste numéro un de la compétitivité mondiale

Le dynamisme de certains secteurs économiques permet au pays de garder pour la quatrième fois consécutive sa place de leader.

06 sept. 2012, 00:01
data_art_6359907.jpg

La Suisse est encore une fois cette année l'économie la plus compétitive du monde, selon le rapport annuel du Forum économique mondial (WEF) publié hier à Genève. Singapour, la Finlande, la Suède et les Pays-Bas suivent parmi les cinq premiers.

Dans les dix premiers, l'Allemagne est stable au 6e rang, devant les Etats-Unis. Le Royaume-Uni a progressé de la 10e place à la 8e, devant Hong Kong qui passe du 11e rang au 9e. Le Japon est dixième, en recul d'un rang par rapport à l'an dernier.

La Suisse est pour la quatrième année consécutive en tête du classement du Forum économique mondial (WEF), basé sur plus de cent indicateurs. Les atouts de son économie sont inchangés: elle est en pointe pour l'innovation, les capacités technologiques, l'efficacité du marché du travail.

Etroite coopération

"Ses instituts de recherche scientifique sont parmi les meilleurs du monde. L'étroite coopération entre le monde académique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias