Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La synergie avec La Poste française reçoit un bon accueil

L 'alliance entre deux opérateurs postaux nationaux est considérée comme une façon de contribuer à la stabilité des volumes de lettres en Suisse.

23 déc. 2011, 00:01
data_art_5599414

Le projet d'alliance des Postes suisse et française a reçu un accueil positif. Les syndicats y voient une chance pour maintenir des emplois dans ce secteur en recul. Selon un expert, les partenaires ont fait un bon choix compte tenu du marché très concurrentiel.

Pour Transfair et Syndicom, la joint-venture "mondiale", annoncée mercredi soir par La Poste, constitue une chance à saisir.

"L'exploitation des synergies entre les deux opérateurs postaux nationaux peut contribuer à stabiliser les volumes de lettres en Suisse et donc maintenir les emplois" , ont-ils fait part hier dans des communiqués quasi identiques. Les syndicats suivront toutefois ce projet de manière critique.

Le courrier international est en effet exposé à une grande pression du marché, estime l'expert Wolfgang Stölze, de l'Université de Saint-Gall. Les entreprises postales ne peuvent s'en sortir qu'en se regroupant, une stratégie confirmée par l'alliance entre les partenaires suisse et français.

Assurer les volumes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias