Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La voiture de demain roule en terres fribourgeoises

Le premier véhicule avec pile à combustible à hydrogène homologué en France, et bientôt en Suisse, a été présenté au centre de Michelin.

26 janv. 2012, 00:01
data_art_5691398

Elle ressemble davantage à une cabine de téléphérique qu'à une rutilante berline. L'intérieur est plutôt spartiate, limité au strict minimum. Les deux sièges sont autant moelleux qu'une planche de bois. Une prise de contact un peu abrupte, certes, mais une fois installé au volant, le conducteur un brin nostalgique est bientôt envahi par le souvenir, ma foi fort agréable, de la deux chevaux de sa chère maman.

La comparaison s'arrête toutefois là. La F-City H2 - un terme barbare, mais c'est son nom - fonctionne avec un carburant propre: l'hydrogène, qui n'émet dans l'atmosphère que de la vapeur d'eau. Et ce moteur propre a été pensé et élaboré à Givisiez, chez Michelin Recherche et Technologie SA, où avait lieu hier la présentation du véhicule.

Ce dernier démontre vite qu'il en a sous le capot. L'accélération n'est évidemment pas celle d'une VW Scirocco, mais, pour un moteur électrique, ce n'est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias