Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne soutient directement la presse

La Ville va insérer quatre pages d’informations pratiques dans le gratuit «Lausanne Cités», sur lequel Christoph Blocher avait des vues.

12 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12285599

La Ville de Lausanne soutiendra le tout-ménage gratuit «Lausanne Cités». Elle va insérer quatre pages d’informations pratiques dans l’hebdomadaire pour un forfait annuel de 170 000 francs. Le journal avait été convoité il y a peu par Christoph Blocher. La municipalité lausannoise contribue ainsi «au maintien d’un titre fortement ancré dans la région». Le partenariat commencera fin septembre avec quatre pages «Ville de Lausanne» toutes les deux semaines.

Lausanne a pris exemple sur ce que font Zurich et Berne, a expliqué, hier, le syndic Grégoire Junod. «Lausanne Cités» est le seul tout-ménage gratuit. Il est seul sur ce créneau-là et il n’y a donc pas de concurrence, selon lui.

«Orienté service»

La Ville voulait renforcer son aide à la presse, plutôt que créer son propre journal. Selon Grégoire Junod, le groupe «Lausanne Cités» et «Genève Home Information» («GHI») est «en léger bénéfice». «Nous ne sommes pas liés pour toujours»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias