Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LausanneTec se recentrera uniquement sur l'horlogerie en 2013

Le premier salon LausanneTec s'achève vendredi sur un bilan «très prometteur». Les 170 sous-traitants de l'industrie horlogère, des technologies médicales et de l'électrotechnique ont attiré 2500 à 3000 acheteurs. L'édition 2013 se recentrera sur l'horlogerie.

25 mai 2012, 16:15
horlogerie

Organisatrice du salon, MCH Beaulieu Lausanne a décidé de répondre au souhait des sous-traitants de l'horlogerie-joaillerie et  de leur consacrer intégralement la prochaine édition de LausanneTec. Cette décision a été saluée par les exposants: ils préfèrent un salon plus resserré mais plus spécialisé plutôt qu'une grande foire trop dispersée.

«Le monde de l'horlogerie est un monde à part. Un salon qui lui est entièrement dédié se justifie pleinement», a estimé Béat Kunz,  CEO de la société, cité dans un communiqué.

Le salon restera ouvert aux sous-traitants des technologies  médicales et de l'électrotechnique qui proposent des produits  s'adressant aussi au secteur de l'horlogerie-joaillerie. Le groupe  MCH examine l'opportunité de créer un salon propre à ces deux  domaines.

Visiteurs «de qualité»

Si le nombre de visiteurs est très légèrement en-dessous des  attentes, la qualité de ceux-ci est qualifiée d'»exceptionnelle» par  l'organisateur. «Une très grande majorité des visiteurs sont issus  de grandes marques horlogères de prestige, aussi bien suisses  qu'internationales», a souligné M.Kunz.

La qualité des infrastructures et de l'accueil a été unanimement  saluée, s'est félicité Béat Kunz. Récemment reconstruites, les  halles sud du Palais de Beaulieu se prêtent parfaitement à cette  manifestation.

Concurrence avec Genève

LausanneTec ambitionne de devenir «la référence européenne pour  les produits et services de sous-traitance dans le secteur de  l'horlogerie-joaillerie». Ce salon a été mis sur pied par MCH pour  contrer le salon EPHJ/EPMT/SMT qui se déroulait auparavant à  Beaulieu. Un accord n'ayant pas été trouvé, ce dernier s'est exilé à  Palexpo, où il réunira 650 exposants du 5 au 8 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias