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Le bus autonome est tendance

Après Swisscom, CarPostal et avant les TPF, les CFF et Mobility lancent un projet de minibus autonomes.

07 mars 2017, 23:28
/ Màj. le 08 mars 2017 à 00:01
Andreas Meyer, CEO SBB AG, waehrend der Medienorientierung zum Pilotversuch selbstfahrende Busse am Dienstag, 7. Maerz 2017, in Zug. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SCHWEIZ ZUG SELBSTFAHRENDE BUSSE

Prévoir un trajet en train, commander, avec son téléphone portable évidemment, un minibus pour aller à la gare, et «parler» au véhicule autopiloté pendant le trajet: ce sont quelques-uns des projets, encore vagues, que testeront les CFF, la société d’autopartage Mobility et d’autres partenaires locaux à Zoug dès cet été. Comptant huit à dix places, le minibus en question, nommé Olli par le constructeur américain Local Motors, qui fabrique le modèle suisse à Berlin, a été dévoilé hier aux médias.

Le projet pilote doit durer deux ans et n’a pas encore reçu le feu vert de l’Office fédéral des routes (Ofrou). Le patron des CFF Andreas Meyer revendique le droit d’«explorer», de «ne pas attendre que tout soit toujours parfait avant de se lancer, comme on a l’habitude de le faire en Suisse», a-t-il déclaré. Tous les partenaires présents hier, de Mobility à l’Ofrou, en passant par...

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