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Le business juteux du retour triomphal des Daft Punk

Deux mois après sa sortie, "Random Access Memories" s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires, dont près d'un million en version numérique.

25 juil. 2013, 00:01
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L'industrie de la musique tient ses héros et ils sont Français. Deux mois après sa sortie, l'album "Random Access Memories" des Daft Punk s'est écoulé à 2,4 millions d'exemplaires dans le monde. Sur un marché phagocyté par le piratage, le succès planétaire du duo de musique électronique est d'autant plus remarquable qu'il profite à tous les circuits. 900 000 albums ont été téléchargés légalement, dont 356 000 aux États-Unis (malgré une écoute en streaming proposée sur l'iTunes Store d'Apple une semaine avant la sortie).

Plus fort, le single "Get Lucky", extrait de l'album, s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, soit leur plus gros carton dans ce format à ce jour: deux millions aux États-Unis et plus d'un million au Royaume-Uni, le pays roi de la pop. Qualifié de "chef-d'oeuvre ambitieux" par "NME", l'hebdo sur la musique considéré comme la bible du secteur outre-Manche, "Random Access Memories" devrait offrir au marché...

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