Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chiffre d'affaires du groupe Nestlé est en hausse de 5,4% par rapport à 2012

Le groupe alimentaire de Vevey, Nestlé a vu son chiffre d'affaires augmenter au premier trimestre de 2013. Il a progressé de 5,4% par rapport à la même période de 2012.

18 avr. 2013, 07:27
Nestlé a vu ses ventes progresser au 1er trimestre.

Nestlé a poursuivi sur la vague de la croissance lors du premier trimestre 2013. Le groupe alimentaire vaudois a réalisé un chiffre d'affaires de 21,9 milliards de francs entre janvier et mars, en hausse de 5,4% par rapport à la même période de l'année dernière.

La croissance organique des ventes s'est située à 4,3%, a indiqué jeudi la multinationale basée à Vevey (VD). Celle-ci se compose de 2,3% de croissance interne réelle et de 2% d'adaptation des prix. Les acquisitions ont contribué à hauteur de 2% au chiffre d'affaires, alors que les effets de change ont eu un effet de -0,9%.

Les trois zones géographiques du groupe ont contribué à la hausse des ventes. Les Amériques ont connu une croissance de 5,1%, l'Europe de 1% et l'Asie, Océanie, Afrique, de 6,1%.

Nestlé s'attend toujours à une certaine volatilité en 2013, mais confirme ses prévisions. Il s'attend pour cet exercice à une croissance organique entre 5% et 6%, ainsi qu'à une progression du bénéfice et de la rentabilité du capital.

"Le début de l'année reflète la prudence que nous avons exprimée en février", relève le patron du géant vaudois Paul Bulcke, cité dans le communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias