Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cleantech suisse ambitionne de mettre Los Angeles au vert

La métropole californienne veut se diriger vers un développement écologique. Une délégation d'entreprises suisses leur ouvre les portes.

13 nov. 2012, 00:01
data_art_6557691.jpg

Une délégation d'entreprises suisses a achevé vendredi un voyage de deux jours à Los Angeles. Le port et les transports publics de la métropole californienne sont en pleine mue écologique, une aubaine pour l'industrie cleantech helvétique.

"Il existe des opportunités énormes en Californie, mais aussi dans le reste des Etats-Unis" , a indiqué vendredi à l'ATS Martin Von Walterskirchen, le directeur du Swiss Business Hub USA, l'organe de promotion économique de la Confédération aux Etats-Unis qui est à l'origine du séjour.

En matière de technologies vertes, "les besoins du marché américain correspondent à ce que les entreprises suisses ont à offrir. Le savoir-faire suisse est reconnu aux Etats-Unis et nos partenaires nous ont encouragés à leur présenter des entreprises" , note pour sa part Nico Lauer, responsable des marchés cleantech pour le Swiss Business Hub USA.

La Californie est à l'avant-garde en ce qui concerne la défense de l'environnement. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias