Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "cloud computing" passe les cent milliards de dollars

Le marché mondial de l'informatique dématérialisée devrait, selon le cabinet Gartner, enregistrer une croissance proche de 20% en 2012.

11 juil. 2012, 00:01
data_art_6210843.jpg

En plein essor, le marché du "cloud computing", l'informatique dématérialisée, va croître plus vite que prévu cette année, selon la société d'études Gartner. A tel point que les dépenses mondiales des entreprises dans les technologies de l'information et des communications sont attendues en hausse de 3%, à 3 628 milliards de dollars cette année, au lieu d'une hausse prévue à 2,5%, a indiqué, lundi, le cabinet américain.

Si les dépenses pour les seuls services informatiques doivent progresser plus timidement, en augmentation de 2,3%, à 864 milliards de dollars, ceux spécifiques au cloud computing vont augmenter de près de 20% en 2012, à 109 milliards de dollars contre 91 milliards en 2011. Et il s'agit uniquement du cloud "public", précise le cabinet d'études. C'est-à-dire que les équipements dans le réseau peuvent être partagés par toutes les entreprises clientes. Les serveurs informatiques, hébergés dans des "usines numériques", sont proposés surtout par de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias