Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dégel diplomatique cubain fait suer les voyagistes

Alors que le Salon des vacances ouvre ce vendredi à Palexpo, les Suisses se pressent aux portes des agences pour visiter l’île des Caraïbes.

10 nov. 2015, 22:56 / Màj. le 11 nov. 2015 à 00:01

Les voyagistes suisses font grise mine. Et pour cause, s’ils n’ont pas observé une baisse de leur clientèle, les agences de voyage ont perdu 10% de leur chiffre d’affaires en raison du franc fort. «Le nombre d’agences a aussi fortement diminué depuis l’apparition des compagnies d’aviation low cost à Genève et des plateformes de réservation sur internet. Les agences de voyages sont déjà passées de 3700 il y a dix ans à 2000 aujourd’hui», expliquait, hier, Stéphane Jayet, de la Fédération suisse du voyage. «Cette tendance devrait se poursuivre. Nous tablons sur la fermeture de 10% des agences du pays.»

Besoin d’un remontant? Les voyagistes sont allés le chercher du côté de Cuba, hier, lors d’un débat organisé sur le boom touristique de l’île des Caraïbes à l’occasion le Salon des vacances, voyages et loisirs, qui va s’ouvrir de vendredi à dimanche à Palexpo à Genève.

Croissance de 16%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias