Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le détaillant Globus choisit Galaxus comme vitrine virtuelle

Rapprochement stratégique des enseignes du groupe Migros.

05 janv. 2018, 00:01
Des personnes entrent ou sortent par l'entree principale de Globus Geneve, ce mercredi 20 decembre 2017 a Geneve. Le grand magasin Globus Geneve mene actuellement une restructuration avec des licenciements depuis quelques mois. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ GLOBUS SCHILD

L’idée, c’est de gagner en visibilité. C’est ce qui a poussé Globus à placer une partie de son assortiment sur la plateforme d’e-commerce (en ligne) galaxus.ch, alors même que le détaillant dispose de sa propre enseigne virtuelle. Ce rapprochement stratégique entre deux enseignes du groupe Migros «nous permet de toucher davantage de clients», souligne la porte-parole de Globus – plus d’un million de Suisses font au moins une fois par an des achats chez celui qui se présente comme le meneur du marché en ligne helvétique. Elle précise par ailleurs que, dans un premier temps, seuls 24 000 produits cosmétiques, vêtements, jouets, épicerie et spiritueux de l’enseigne haut de gamme seront disponibles sur Galaxus, contre 150 000, bientôt 165 000, sur son site.

«C’est une bonne opération pour le détaillant, qui bénéficie d’une bonne fréquentation dans ses magasins physiques, mais d’un trafic en ligne nettement inférieur à celui de Galaxus»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias