L’idée, c’est de gagner en visibilité. C’est ce qui a poussé Globus à placer une partie de son assortiment sur la plateforme d’e-commerce (en ligne) galaxus.ch, alors même que le détaillant dispose de sa propre enseigne virtuelle. Ce rapprochement stratégique entre deux enseignes du groupe Migros «nous permet de toucher davantage de clients», souligne la porte-parole de Globus – plus d’un million de Suisses font au moins une fois par an des achats chez celui qui se présente comme le meneur du marché en ligne helvétique. Elle précise par ailleurs que, dans un premier temps, seuls 24 000 produits cosmétiques, vêtements, jouets, épicerie et spiritueux de l’enseigne haut de gamme seront disponibles sur Galaxus, contre 150 000, bientôt 165 000, sur son site.
«C’est une bonne opération pour le détaillant, qui bénéficie d’une bonne fréquentation dans ses magasins physiques, mais d’un trafic en ligne nettement inférieur à celui de Galaxus»,...