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Le géant des airs en sursis

Le constructeur européen Airbus devra sans doute cesser de produire son A380, si Emirates ne passe pas de nouvelle commande.

16 janv. 2018, 00:01
FILE - In this June 18 2015 file photo, vapor forms across the wings of an Airbus A380 as it performs a demonstration flight at the Paris Air Show, Le Bourget airport, north of Paris. Airbus sAys it will stop making its costly A380 superjumbo if it can't strike a long-term deal with Emirates airline for a steady supply of the planes. (AP Photo/Francois Mori, File) Europe Airbus

Airbus a pour la première fois évoqué, hier, un possible arrêt de l’A380, son programme emblématique boudé par les clients depuis deux ans et suspendu aux commandes de son principal donneur d’ordre, Emirates, ou à l’ouverture de nouveaux marchés. «Très honnêtement, si nous n’arrivons pas à un accord avec Emirates, il n’y aura pas d’autre choix que d’arrêter le programme», a répondu John Leahy, le directeur commercial du groupe, interrogé sur l’avenir du gros-porteur, au cours de la présentation du bilan commercial 2017 du groupe.

Le géant des airs, qui est le plus gros avion commercial au monde avec une capacité maximum de 853 sièges, a fêté en 2017 les dix ans de son premier vol commercial, mais il peine à trouver de nouveaux clients.

Réduire la cadence

En attendant que le marché des super-gros-porteurs redémarre, l’avionneur a engagé une course contre la montre pour maintenir le programme en vie...

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