Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant Ikea veut se lancer dans l'hôtellerie low-cost

Le fabricant suédois de meubles compte investir dans les hôtels et les résidences pour étudiants. Un marché qu'il juge délaissé.

17 août 2012, 00:01
data_art_6304540.jpg

Le géant suédois du meuble, Ikea, ne cache plus ses envies de diversification et ses ambitions dans l'immobilier notamment. Dans un entretien accordé hier à un quotidien suédois, un cadre d'Inter Ikea, une filiale du groupe, a révélé que sa société prévoit d'investir un milliard d'euros pour ouvrir, à compter de 2013, plus de 100 hôtels à travers l'Europe, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Belgique.

Les établissements en question ne seront pas meublés par Ikea et ne porteront pas non plus la marque du groupe mais se revendiquent de la philosophie de la maison mère, à savoir "une bonne qualité à un prix raisonnable" . Ces hôtels seront centraux et bon marché avec une touche scandinave assurée par des designers nordiques.

Dix hectares dans l'Est londonien

Inter Ikea, qui possède déjà d'autres hôtels en Europe par le biais de sa branche immobilière Landprop, s'associera avec un groupe hôtelier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias