Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant informatique Google dans l'oeil du cyclone

Après une enquête, la Commission européenne attaque la société, accusée de fausser le jeu de la concurrence sur le Vieux Continent.

16 avr. 2015, 00:01
data_art_9033465.jpg

tanguy verhoosel

C'est l'aboutissement d'une enquête de près de cinq ans et la conséquence de vaines tentatives de conciliation: la Commission européenne est passée hier à l'attaque du géant de l'internet Google, qu'elle accuse d'abuser de sa position archidominante dans le secteur de la recherche en ligne. Elle s'interroge également sur la légalité de certains accords liés au système d'exploitation Android pour les tablettes et les smartphones.

Bruxelles a adressé une "communication de griefs" à Google, ce qui marque une importante étape d'une procédure d'infraction aux règles européennes de la concurrence. Elle pourrait théoriquement conduire l'exécutif communautaire à imposer une lourde amende à la multinationale américaine - 10% de son chiffre d'affaires, soit quelque six milliards d'euros, au maximum - au cas où elle n'apporterait pas de remèdes aux maux qui ont été identifiés.

Ils concernent, en tout cas, les comparateurs de prix des biens sur internet dans l'ensemble de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias