Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant Shell mise sur le gaz en rachetant BG Group

La société anglo-néerlandaise met la main sur un spécialiste britannique. Première mégafusion dans le secteur pétrolier depuis des ans.

09 avr. 2015, 00:01
data_art_9007785.jpg

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell rachète l e spécialiste britannique du gaz BG Group pour 47 milliards de livres (67,3 milliards de francs), dans le but de réduire l'écart avec l'américain Exxon Mobil, première "major" mondiale. Il s'agit de la première méga-fusion dans le secteur pétrolier depuis des années.

L'opération - la plus importante dans le monde depuis le début de l'année, tous secteurs confondus - doit donner à Shell un accès aux gisements de BG au Brésil, en Afrique de l'Est, en Australie, au Kazakhstan et en Egypte, dont certains figurent parmi les projets les plus ambitieux du monde dans le gaz naturel liquéfié (GNL).

"Nous avons étudié un certain nombre d'opportunités et BG s'est à chaque fois classé en tête de liste des prospects avec lesquels nous pouvions nous allier" , a déclaré le directeur général de Shell, Ben van Beurden, lors d'une conférence de presse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias