Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe bancaire bernois Valiant écope d'un blâme de la FINMA

Valiant a gravement enfreint les règles de conduites, estime l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

25 avr. 2012, 08:00
valiant

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) inflige un blâme à Valiant. Elle reproche au groupe bancaire bernois d'avoir enfreint "gravement" les règles de conduite sur le marché en maintenant le cours de son action à un niveau artificiellement élevé.

Les faits remontent à octobre 2010. Valiant avait soutenu le cours de son action avant que celui-ci ne décroche en recourant à des opérations dans une telle ampleur que la FINMA a conclu qu'il y a eu une manipulation de cours au sens du droit de la surveillance, a indiqué mercredi le gendarme des activités financières en Suisse.

Dans sa décision, la FINMA impose des mesures à Valiant. Elle admet toutefois que durant la procédure le groupe bancaire régional a lui-même arrêté des mesures dans le but de remédier aux manquements organisationnels constatés. La décision de la FINMA est susceptible de recours devant le Tribunal administratif fédéral.

Fondée en 1997, Valiant compte un millier de collaborateurs et plus de 400'000 clients. La banque est active dans les cantons de Berne, d'Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Fribourg, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Soleure, Vaud et Zoug.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias