Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe horloger Richemont envisage de supprimer 350 postes en Suisse

Richemont envisagerait 350 suppressions d’emploi en Suisse, selon une information interne à l’entreprise révélée vendredi soir par «LeTemps». Le numéro 3 mondial du luxe évoque un marché difficile, la baisse du tourisme en Europe et le franc fort, selon le quotidien.

20 févr. 2016, 09:34
Siège du groupe Richemont à Bellevue (GE)

Richemont envisagerait 350 suppressions d’emploi en Suisse sur les douze prochains mois, selon une information interne à l’entreprise révélée vendredi soir par «LeTemps». Le groupe de luxe (CartierPiaget, Vacheron Constantin,  Panerai et Montblanc) "étudie un ajustement des capacités de production de certaines manufactures horlogères avec les partenaires sociaux et les autorités compétentes", selon une communication interne à laquelle Le Temps a eu accès vendredi.

Le numéro 3 mondial du luxe  basé à Bellevue (GE) évoque un marché difficile, la baisse du tourisme en Europe et le franc fort.
Les valeurs du luxe évoluaient négativement dans un marché globalement en baisse, selon le compte rendu boursier de l’ATS de vendredi. Le groupe basé à Genève compte quelque 9000 emplois en Suisse.

Début février, Richemont avait dessiné une fin d’année 2015 en demi-teinte, indiquant que ses ventes avaient reculé de 4% à taux constants au cours des trois derniers mois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias