Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le groupe Mars vise le second rang mondial du secteur

Pour détrôner Kraft, la très secrète entreprise familiale parie sur sa branche alimentaire et ses marques: Ebly, Suzy Wan, Uncle Ben's.

05 juil. 2012, 00:01
data_art_6190566.jpg

Mars n'a rien perdu de son appétit. Détenu à 100% par les héritiers de son fondateur, le très secret leader mondial de la confiserie (Mars, M & M's, Snickers, Wrigley...) et des aliments pour animaux (Whiskas) tient à faire grossir la plus petite de ces activités, baptisée "Food", qui regroupe les marques Ebly, Uncle Ben's, Suzi Wan. " Mars a pour ambition de passer du troisième au deuxième rang mondial de l'agroalimentaire hors boissons ", explique Patrick Gantier, directeur général de la filiale française de Mars Food.

Le groupe américain, qui réalise plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires et emploie 70 000 personnes, se verrait bien détrôner Kraft (54 milliards de dollars avant sa scission), aujourd'hui numéro deux derrière Nestlé.

Non coté, indépendant financièrement, Mars se donne dix ans pour y parvenir, sans déroger à ses cinq principes clés: liberté, qualité, responsabilité, efficacité, mutualité.

L'un de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias