Le journal "La Côte" sera imprimé à Lausanne

chargement

Presse A compter du 1er mai notre journal ainsi que le Journal de Cossonay et L'Echo Rollois et Aubonnois seront imprimés à Lausanne. Le centre d'impression de la Société neuchâteloise de presse SNP qui imprime la Côte sera fermé le 30 avril prochain.

Par Rédaction
  27.11.2014, 15:57
Les rotatives de la SNP à Neuchâtel.

Le journal La Côte, le Journal de Cossonay et L’Echo Rollois et Aubonnois seront imprimés à compter du 1er mai sur les rotatives du  Centre d'impression de Lausanne (CIL) à Bussigny qui appartient au groupe Tamedia.

La Société neuchâteloise de presse SNP, éditrice de L’Express, de L’Impartial et du Courrier neuchâtelois, qui imprimait nos titres a en effet décidé de fermer son centre d’impression le 30 avril. Cette décision entraîne la suppression de 31 postes de travail.

Le centre d'impression de la SNP à Neuchâtel date de la fin des années 80 et les installations nécessitaient un renouvellement. Plusieurs pannes sont d'ailleurs intervenues ces 12 derniers mois.

Pour des raisons économiques, un investissement dans une nouvelle rotative s’est avéré irréaliste et la voie de l’externalisation a été retenue.

Un contrat d'impression a été signée avec le Centre d'impression Lausanne (CIL) à Bussigny qui appartient au groupe Tamedia. La rotative de Neuchâtel sera donc arrêtée le 30 avril 2015. 

En ce qui concerne les 31 postes de travail supprimés à Neuchâtel, un plan social sera mis en place et la direction de la SNP s'engage à soutenir activement les collaborateurs concernés dans leur recherche d'emploi et leur éventuelle réorientation professionnelle. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mise en gardeAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souventAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souvent

EnquêteCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filaturesCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filatures

BanquePrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millionsPrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millions

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

FiscalitéRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchéesRéforme de la taxation des multinationales: plus de 200 entreprises suisses seraient touchées

Top