Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le journal "La Côte" sera imprimé à Lausanne

A compter du 1er mai notre journal ainsi que le Journal de Cossonay et L'Echo Rollois et Aubonnois seront imprimés à Lausanne. Le centre d'impression de la Société neuchâteloise de presse SNP qui imprime la Côte sera fermé le 30 avril prochain.

27 nov. 2014, 15:57
Les rotatives de la SNP à Neuchâtel.

Le journal La Côte, le Journal de Cossonay et L’Echo Rollois et Aubonnois seront imprimés à compter du 1er mai sur les rotatives du  Centre d'impression de Lausanne (CIL) à Bussigny qui appartient au groupe Tamedia.

La Société neuchâteloise de presse SNP, éditrice de L’Express, de L’Impartial et du Courrier neuchâtelois, qui imprimait nos titres a en effet décidé de fermer son centre d’impression le 30 avril. Cette décision entraîne la suppression de 31 postes de travail.

Le centre d'impression de la SNP à Neuchâtel date de la fin des années 80 et les installations nécessitaient un renouvellement. Plusieurs pannes sont d'ailleurs intervenues ces 12 derniers mois.

Pour des raisons économiques, un investissement dans une nouvelle rotative s’est avéré irréaliste et la voie de l’externalisation a été retenue.

Un contrat d'impression a été signée avec le Centre d'impression Lausanne (CIL) à Bussigny qui appartient au groupe Tamedia. La rotative de Neuchâtel sera donc arrêtée le 30 avril 2015. 

En ce qui concerne les 31 postes de travail supprimés à Neuchâtel, un plan social sera mis en place et la direction de la SNP s'engage à soutenir activement les collaborateurs concernés dans leur recherche d'emploi et leur éventuelle réorientation professionnelle. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias