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Le long deuil royal menace la reprise en Thaïlande

Publicité en berne, divertissements bannis des écrans... Dans les prochains mois, la consommation devrait pâtir du décès du roi, révéré comme un saint.

01 nov. 2016, 23:56
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 00:01
epaselect epa05607922 Thai mourners hold portraits of late Thai King Bhumibol Adulyadej as they queue up to pay obeisance to the Royal Urn of the late monarch, inside the Dusit Maha Prasat Throne Hall, at the Grand Palace in Bangkok, Thailand, 29 October 2016. King Bhumibol, the world's longest reigning monarch, died at the age of 88 in Siriraj Hospital in Bangkok on 13 October 2016.  EPA/NARONG SANGNAK epaselect THAILAND ROYALTY KING MOURNING

Bangkok vire au noir. L’immense esplanade de Sanam Luang n’est plus qu’un océan humain sombre de dizaines de milliers de Thaïlandais venus rendre un dernier hommage à leur roi, devant le «grand palais».

Installé sous un chapiteau stratégiquement localisé, le personnel de la chaîne de restaurants Hoshi distribue des bouteilles d’eau et des éventails estampillés du logo de l’enseigne japonaise, afin de soulager les pèlerins de l’étouffante moiteur. Cette discrète publicité est la seule acceptable depuis la mort du roi Bhumibol Adulyadej, le 13 octobre, qui a plongé le royaume du Sourire dans un deuil de cent jours de mauvais augure pour la croissance.

Tout programme de divertissement a été banni des écrans, qui ont viré au noir et blanc pour trente jours, a décrété la junte au pouvoir. Les dépenses publicitaires devraient chuter de 5% au dernier trimestre, et les grands groupes de distribution ont annulé les lancements de...

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