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Le numérique porte les médias

Les revenus des 100 premiers groupes américains ont progressé de 4% en 2011. Google et Facebook font toujours la course en tête.

04 oct. 2012, 00:01
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Les géants américains des médias ont bouclé l'année 2011 sur une croissance sensible de leurs revenus, notamment grâce au numérique. Selon le magazine "Advertising Age", qui vient de publier son classement annuel des leaders du secteur, le chiffre d'affaires généré par ses 100 premiers groupes a atteint 340 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport à 2010. Un bon score, note le magazine spécialisé, mais le plus faible, hors années de récession, depuis 1981.

Pesant désormais 29 milliards de dollars de revenus, ce sont sans surprise les principaux groupes internet, Google et Facebook en tête, qui se sont développés le plus vite, avec une croissance moyenne du chiffre d'affaires de près de 20% sur un an, alors que les groupes de presse ont souvent enregistré un recul de leur activité.

Sans le numérique, la hausse des géants américains n'aurait été que de 2,8%. Mais la bonne tenue du...

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