Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron d'Amazon rachète le "Washington Post"

C'est un des journaux les plus réputés au monde que Jeff Bezos va acquérir à titre personnel, pour 250 millions de dollars.

07 août 2013, 00:01
data_art_7269125.jpg

Le patron du magasin en ligne Amazon, Jeff Bezos, s'offre le "Washington Post". Une acquisition qui marque le virage de la presse vers le numérique et la fin d'une dynastie à la tête du prestigieux quotidien américain à l'origine du Watergate.

Le groupe Washington Post a annoncé lundi la cession pour 250 millions de dollars (232 millions de francs) à Jeff Bezos de plusieurs de ses journaux, dont le quotidien qui s'était illustré en révélant le scandale ayant conduit à la démission du président Richard Nixon dans les années 1970.

Le journal était détenu depuis quatre générations par la même famille, les Graham, descendants du financier Eugene Meyer qui l'avait acquis en 1933.

"Des années de difficultés familières au secteur des journaux nous ont incités à nous demander s'il pourrait y avoir un autre propriétaire qui soit meilleur pour le Post" , a expliqué Donald Graham, PDG du groupe, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias