Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron de Fiat appelle à fermer des usines en Europe

Pour redevenir compétitif, Sergio Marchionne préconise, au nom des constructeurs européens, de réduire de 20% les capacités de production.

22 mars 2012, 00:01

Vu de France, en pleine campagne présidentielle où il est question de sauvetage de sites industriels en difficulté, les propos de Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, sur l'automobile européenne devraient faire réagir. Pour lui, il n'y a pas d'autre solution que de restructurer profondément les usines automobiles européennes.

"Le secteur fait face à des surcapacités de production d'environ 20%, en particulier sur les petites voitures, qui tirent les prix vers le bas: c'est la raison pour laquelle presque personne ne gagne de l'argent en Europe. Cette incapacité à vendre tous les produits que l'on peut vendre, c'est exactement le problème auquel étaient confrontés les États-Unis en 2007-2008. Mais, là-bas, les constructeurs américains ont fermé 20% de leurs capacités, et maintenant, ils gagnent tous de l'argent", confie au Figaro celui qui est aussi cette année président de l'Association des constructeurs européens (ACEA).

Aux mêmes maux, les mêmes remèdes. Le patron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias