Le PIB de la Suisse en hausse de 0,7% au premier trimestre 2012

chargement

Conjoncture L'économie suisse a mieux résisté que prévu cet hiver avec un PIB en hausse de 0,7% au premier trimestre 2012.

  31.05.2012, 07:57
La crise de la dette publique en Europe n'est pas toutefois pas encore terminée.

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,7% au premier trimestre 2012, après une hausse de 0,5% (révisé de 0,1%) lors des trois derniers mois de 2011. En glissement annuel, il a crû de 2%.

Cette performance se révèle meilleure qu'escomptée. Les économistes interrogés tablaient sur une croissance comprise entre -0,1% et +0,2%.

Les consommations privées et publiques ont contribué positivement à la croissance. A l'inverse, le commerce extérieur a pesé négativement. Et la valeur ajoutée dans l'industrie s'est contractée, a indiqué jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie.

Dans l'ensemble, la Suisse fait mieux que ses voisins. En comparaison, la zone euro a enregistré au premier trimestre une croissance nulle (0,0%). L'Allemagne a pour sa part vu son PIB progresser de 0,5%, celui de la France a stagné (0,0%).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

REVENUSSalaire minimum: un socle à inscrire dans la loiSalaire minimum: un socle à inscrire dans la loi

Mise en gardeAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souventAchats d’aliments sur le web: des informations fiables manquent trop souvent

EnquêteCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filaturesCredit Suisse: la Finma reproche de «graves violations» dans l’affaire des filatures

BanquePrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millionsPrêts suspects au Mozambique: Credit Suisse verse 475 millions

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

Top