Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix du quotidien "Le Temps" jugé irréaliste par "L'Agefi"

"L'Agefi" ne reprendra pas le quotidien "Le Temps". Ils n'ont pas pu se mettre d'accord avec les groupes Ringier et Tamedia, actionnaires majoritaires du quotidien.

19 déc. 2013, 19:38
La décision des éditeurs alémaniques Tamedia et Ringier de vendre leur participation dans "Le Temps" est tombée le 8 octobre dernier.

L'"Agefi" ne reprendra pas le quotidien "Le Temps". Les parties n'ont pas pu se mettre d'accord sur le prix d'acquisition. Le prix demandé par les groupes Ringier et Tamedia, actionnaires majoritaires du "Temps", n'est pas jugé "réaliste et raisonnable".

Les discussions sont dès lors stoppées, a indiqué jeudi soir l'Agefi dans un communiqué. Une première offre du journal économique a été refusée par les deux éditeurs propriétaires du "Temps", car elle était à leurs yeux trop basse.

En vente au plus offrant

Une douzaine d'acquéreurs potentiels s'étaient manifestés pour racheter le quotidien romand, mis en vente début octobre par ses deux actionnaires majoritaires. Parmi les éventuels repreneurs figurent la société Medien VielFalt Holding de Christoph Blocher et Tito Tettamandi, et le patron de Hublot Jean-Claude Biver.

En revanche Ringier et Tamedia avaient très vite écarté une reprise par la direction du journal, car ils ont dit souhaiter un repreneur prêt "à assumer en son nom les risques financiers" découlant d'un tel rachat. Le groupe "Neue Zürcher Zeitung", qui avait dans un premier temps manifesté son intérêt, n'a finalement pas déposé d'offre.

Tamedia est pleine réorganisation du groupe en Suisse romande. En mars dernier, le groupe a annoncé qu'il désirait effectuer des coupes de 18 millions de francs dans certains de ses titres romands. "Le Temps" a ensuite été mis en vente au plus offrant par Tamedia et Ringier qui possèdent chacun 46,2% du titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias