Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réseau social cible les internautes non connectés

30 sept. 2014, 00:01
data_art_8432961.jpg

Facebook étend son emprise sur le web. Le réseau social a annoncé hier le lancement d'un nouvel outil publicitaire. Les annonceurs pourront cibler le 1,3 milliard de membres de Facebook en fonction de leurs profils, même s'ils ne naviguent pas sur son site ou dans son application.

Facebook est devenu le numéro deux mondial de la publicité en ligne grâce à sa fine connaissance des internautes. Jusqu'alors, les campagnes ciblées achetées sur Facebook s'affichaient directement dans le fil d'actualité du réseau social, ou dans quelques applications mobiles partenaires. "Nous apportons toutes les fonctions que les annonceurs utilisent sur Facebook en leur permettant de les utiliser sur le web", explique David Jakubowski, responsable de la publicité.

Pour ce faire, Facebook va utiliser un outil appelé Atlas, qu'il a racheté à Microsoft l'an dernier et modernisé. Les annonceurs, lorsqu'ils configureront leurs campagnes, pourront viser des internautes selon des informations renseignées sur Facebook,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias