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Le royaume de Mickey est cher et peine à se renouveler

La filiale française du géant Walt Disney souffre de la mauvaise conjoncture économique. Mais ceci n'explique pas ses déboires récurrents.

07 oct. 2014, 00:01
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D'après les derniers chiffres communiqués par Euro Disney, la saison 2014 (close le 30 septembre) devrait se solder par une fréquentation comprise entre 14,1 et 14,2 millions de visiteurs. C'est 700 000 à 800 000 personnes de moins que l'année précédente, qui avait déjà vu les amateurs de Mickey perdre un million de fans. Comment en est-on arrivé là?

PUBLIC FRANÇAIS

En 2013, la clientèle française pesait encore 51% des visiteurs, bien loin devant les Britanniques (14%), les Espagnols (8%), les Belges et les Néerlandais (6% chacun). On ne dispose d'aucun chiffre pour la Suisse. Comme c'est le cas dans d'autres secteurs d'activité, la clientèle française est la plus impactée par le mauvais climat économique et souvent la plus prompte à restreindre ses dépenses.

L'argument est cependant un peu court car bon nombre des concurrents de Disney, même s'ils se trouvent très loin derrière le géant des parcs d'attractions, ont...

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