Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le salon Habitat et Jardin a attiré 68'000 personnes en 9 jours, un recul de 8%

Comme de nombreuses foires commerciales, le salon Habitat et Jardin a vu sa fréquentation reculer. Le nombre de visiteurs s'élève à 68'000 pour cette édition 2019, soit un recul de 8%. Mais les organisateurs se montrent globalement satisfaits.

24 mars 2019, 17:53
Comme en 2018, l'édition 2019 boucle sur une baisse de fréquentation (archives).

Le salon Habitat-Jardin a attiré près de 70'000 visiteurs durant neuf jours à Lausanne. Outre les stands commerciaux, ils ont découvert les oeuvres exposées par le mudac (Musée de design et d'arts appliqués contemporains).

Dimanche en fin d'après-midi, soit à deux heures de la fermeture, quelque 68'000 visiteurs étaient comptabilisés, soit une baisse de 8%. Les organisateurs mettent en avant l'intérêt de ce public pour les exposants: 86,7% sont propriétaires ou futurs propriétaires et 73,2% ont en tête des projets de rénovation ou d'aménagement.

Présence de vignerons

Selon un directeur commercial cité par les organisateurs, "Habitat-Jardin attire une clientèle qualitative qui prend le temps de visiter un salon qui se renouvelle d'année en année". Pour un autre, "les visiteurs sont des personnes qui viennent avec un projet concret. C'est une expérience positive pour nous".

Parmi les nouveautés de cette édition, les vignerons qui présentaient leurs produits dans l'Espace des vins suisses sont également satisfaits. En montrant des pièces d'art verrier, une collection de bijoux contemporains ainsi qu'une rétrospective d'affiches, le mudac a profité du salon pour se faire connaître d'un plus grand nombre.

La prochaine édition d'Habitat-Jardin est prévue du 14 au 22 mars 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias