Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le secteur bancaire suisse n'est plus créateur d'emplois

Les banques, acteurs principaux de la place financière helvétique, souffrent de plus en plus directement des effets liés à la crise mondiale.

12 juin 2012, 00:01
data_art_6116628.jpg

Fuite des capitaux, pression constante sur le secret bancaire et incertitudes économiques pèsent sur la place financière suisse. Les conséquences se font désormais sentir sur le marché du travail, les banques réduisant notablement leurs effectifs.

La branche comptait à fin mai dernier 3732 chômeurs, soit presque 20% de plus que l'an dernier à pareille époque. Leur nombre ne cesse d'augmenter depuis août 2011, selon les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Parallèlement, les postes vacants sont devenus une denrée rare. Les offres d'emploi sur le site Jobdirectory ont reculé de 36% entre fin mai 2011 et la même période de cette année.

L'Association patronale des banques en Suisse (AP Banques) confirme cette tendance: le marché du travail dans la branche bancaire est devenu plus tendu, a indiqué à l'ATS son directeur Balz Stückelberger. Pour lui, ce développement est dû à l'insécurité économique en Suisse et en Europe, qui fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias