Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Suisse Reto Francionise sépare de la Deutsche Börse

Le patron de la Deutsche Börse, le Suisse Reto Francioni, quittera son poste à la fin du mois de mai 2015. Il sera remplacé par l'ex-directeur général de la banque d'investissement UBS, Carsten Kengeter.

27 oct. 2014, 14:54
Deutsche Börse a annoncé lundi le départ de son patron, le Suisse Reto Francioni, à fin mai 2015, mettant ainsi un terme prématuré à son contrat.

Deutsche Börse a annoncé lundi le départ de son patron, le Suisse Reto Francioni, à fin mai 2015, mettant ainsi un terme prématuré à son contrat. Carsten Kengeter, ex-directeur général de la banque d'investissement d'UBS, va le remplacer à la tête de l'opérateur boursier allemand.

M. Francioni, qui aura 60 ans l'an prochain, "abandonnera ses fonctions au sein du directoire le 31 mai 2015 après l'assemblée générale du groupe Deutsche Börse, prévue le 13 mai 2015, et cédera la direction à son successeur désigné Carsten Kengeter avec effet au 1er juin 2015", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Cette décision est le résultat d'un accord à l'amiable avec M. Francioni, qui a été "étroitement associé au processus", a indiqué Deutsche Börse, sans donner la raison de ce départ anticipé.

A la tête du groupe depuis 2005, Reto Francioni avait été en 2012 prolongé dans ses fonctions jusqu'à fin octobre 2016, contre fin 2013 prévu initialement.

Son successeur, M. Kengeter, "a une expérience professionnelle longue de plusieurs années dans le domaine des marchés de capitaux internationaux et a déjà occupé une position de responsable chez Goldman Sachs et UBS", détaille le groupe.

Deutsche Börse a aussi annoncé la prolongation du contrat d'Andreas Preuss, l'actuel président adjoint du directoire, jusqu'au 31 mai 2018.

Depuis l'échec de sa fusion avec NYSE Euronext en 2012, Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort, de la plate-forme de dérivés Eurex et maison mère de la chambre de compensation Clearstream, a décidé de se concentrer sur sa croissance interne et poursuit une stratégie de développement tournée en priorité vers l'Asie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias