10.01.2020, 00:01

Le temps de l’électrique

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Même François Launaz, président d’Auto-Suisse, admet qu’une voiture sur quatre vendues en 2025 sera à propulsion électrique.
Par Yves Genier

AUTOMOBILE Les importateurs obligent les garagistes à vendre davantage de voitures à motorisation alternative, même moins rentables.

Les Suisses n’ont jamais acheté autant de grosses voitures polluantes que l’an dernier. Selon les statistiques d’Auto-Suisse, l’association des importateurs, les émissions moyennes de CO2 par voiture neuve vendue ont progressé, l’an dernier, à 137,8 grammes par kilomètre, au lieu de 134,1 grammes en 2018: «Les SUV se vendent bien», résume Olivier Evain, directeur marketing du groupe André-Chevalley, à Genève, pour justifier cette propension, alors que la Suisse s’est engagée au...

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Les taux d’intérêt négatifs n’empêchent pas les affaires, principalement hypothécaires, de prospérer.

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