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Le thé froid «honnête» débarque

Sur fond de lutte contre le sucre, la concurrence entre distributeurs de thés glacés s’intensifie.

03 juil. 2018, 00:01
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Il n’y a eu longtemps que deux grandes marques de thés froids en Suisse: Nestea, propriété, pendant 25 ans, de Nestlé et de Coca-Cola, et Ice Tea, de Migros. Mais en 2017, près de 600 nouvelles recettes ont vu le jour en Europe. C’est donc sur un marché difficile que l’Américain Seth Goldman vient lancer ses thés froids, mais avec deux atouts majeurs: un distributeur et propriétaire de poids (l’inventeur, déjà cité, de la boisson tirée de la coca, un arbuste péruvien) et très peu de sucre.

Comme souvent pour les produits cultes, le thé de Seth Goldman est né d’un événement banal: en 1998, après un jogging, Seth Goldman, alors âgé de 33 ans, avait soif. A la recherche d’une boisson rafraîchissante, cet amateur de thé se rend compte que les boissons en bouteille contiennent surtout une chose: du sucre.

Fabriqué à la maison

Lui qui avait, pendant...

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