Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tourisme des Bed & Breakfast en forte hausse en 2011

Après une croissance importante en 2010, l'hébergement chez l'habitant (Bed & Breakfast) a rencontré un succès «spectaculaire» en 2011.

07 mai 2012, 12:14
b_b_rl

Dans un secteur du  tourisme en difficulté, les nuitées ont augmenté, en une année, de 9,5%.

«Les résultats ont largement dépassé les attentes dans un secteur  du tourisme en grande difficulté notamment en raison de la force du  franc», a indiqué ce lundi l'organisation Bed and Breakfast Switzerland dans un communiqué. Cette «performance» s'explique notamment par la hausse de visiteurs suisses qui représente près de la moitié des nuitées.

La clientèle en provenance d'Allemagne et de France n'est pas en  reste non plus. Les vacanciers favorisent de plus en plus des  loisirs et la détente dans un environnement convivial, à proximité  de chez eux, par rapport à des destinations plus lointaines, précise  l'organisation.

En 2011, l'organisation a recensé 404'598 nuitées de la part de  ses 912 établissements membres. La durée moyenne du séjour est de  2,4 jours. Par région touristique, 14,2% de l'ensemble des nuitées  proviennent de l'Oberland bernois, 13,7% du Valais et 12,7% de la  région lémanique (Vaud).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias